Les acouphènes


       Dans sa chanson, Angèle évoque un vécu bien à elle qui peut parler à beaucoup de personnes subissant quotidiennement ou par périodes des acouphènes.

Les acouphènes désignent des bruits entendus de manière continue ou intermittente "dans l'oreille" ou "dans la tête" sans sources sonores dans l'environnement. (source: France acouphènes ). Quinze pour cent de la population est touchée.

Cela peut aller de la simple gêne à une véritable invalidité.

En hypnose, tout comme pour les douleurs chroniques, il y'a énormément de solutions qui peuvent être proposées. Elles s'adaptent au vécu et aux ressentis de la personne. En hypnose, on vient mobiliser les capacités d'apprentissage et d'adaptation du cerveau pour que la boucle insupportable "stress/acouphènes/anticipation de la gêne/acouphènes amplifié/difficulté à dormir/acouphènes qui empirent,etc" puisse être destabilisée et prenne fin.

Il faut de 2 à 4 séances pour permettre d'augmenter le confort de vie en diminuant la gêne auditive.
D'après le site "France acouphènes", la perception des acouphènes tend à diminuer dès lors qu'un processus de mise à distance est enclenché.
Les séances d'hypnose le permettent en déprogrammant progressivement la perception gênante des acouphènes et en en diminuant les facteurs déclencheurs (stress, sommeil perturbé, traumatisme non digéré,...).

Plus généralement, on (re)met l'écoute des émotions au coeur de la relation corps et esprit. 

Comme le souligne le Médecin Patrick CIAVALDINI, "la pratique de l’autohypnose est un moyen inépuisable, utilisable à volonté parce qu’il n’y a pas d’âge pour la pratiquer". Lors des séances, je vous intie à l'auto-hypnose pour que cette pratique puisse continuer ces effets après nos rencontres en pleine autonomie.

 

Du 7 janvier au 7 février 2020, les séances concernant les acouphènes sont proposées à 50 euros au lieu de 62 parce que j'ai trop trop envie que l'intérêt de la pratique de l'hypnose et de l'auto-hypnose dans ce domaine se diffuse.

à bientôt!