Traumatismes et hypnose

Qu'il soit repéré ou non, un traumatisme est souvent à l'origine des difficultés, des freins et blocages qui s'expriment dans votre quotidien.

Même si vous avez identifié, saisi intellectuellement ce qu'il vous est arrivé, il est rageant de ressentir combien un traumatisme continue à influencer vos choix et vos réactions contre votre gré.

 

L'hypnose permet de saisir émotionnellement ce que vous avez traversé et, une bonne fois pour toute, désactiver le traumatisme. Voyons comment cela est possible.

 

Une quantité de ce que vous jugez difficile à vivre, les addictions, les pulsions alimentaires, les émotions qui s'expriment de façon disproportionnée comme hors de votre contrôle, certaines douleurs chroniques telles que celles de la fibromyalgie, sont en fait les symptômes qui continuent à vous relier à vos traumatismes passés. Et ce, sans forcément faire le lien consciemment. Le vécu d'un moment peut durer infiniment dans la psyché si il n'est pas traité correctement et classé dans vos archives personnelles comme évènement passé.  

 

Pour intervenir sur ses traumatismes et apaiser ce qui vous affecte au présent, il est important que cela soit reconnu de façon inconditionnelle par vos proches, par les professionnel.les, par la justice parfois, par l'auteur de l'acte si il y'en a un et si c'est possible, mais surtout PAR VOUS-MÊME.

Même si vous êtes maintenant au clair avec ce que vous avez subi, il est essentiel que celui ou celle que vous étiez au moment de l'évènement traumatique le soit aussi.  

C'est ce qui est fait en hypnose lorsque nous allons à sa rencontre. 

Cette rencontre est primordiale. Elle permet à celui/celle que vous étiez à ce moment précis qui est enfin écouté.e, soutenu.e durant la traversée de ses émotions. Nous permettons à ce qui n'a pas été réalisé à ce moment-là, du fait de l'altération du processus de traitement de l'information, (par dissociation, figement, anesthésie des émotions, incapacité à s'exprimer), d'être enfin relancé, exprimé et assimilé. 

En état modifié de conscience, vous explorez un accompagnement total et une véritable écoute des émotions ressenties au moment traumatisant. Les informations bloquées depuis l'évènement peuvent être traitées et passer dans la mémoire rationnelle et biographique. Celui, celle que vous étiez peut se rétablir. La lutte intra-psychique est terminée. Celle ou celui que vous êtes désormais intègre, se sent enfin en cohérence et immédiatement apaisé, au clair.  

 

Encore une chose: en hypnose, il n'est pas nécessaire de tout reraconter de l'évènement.

Vous l'avez souvent déjà fait auprès de proches, de soignants ou d'autorités. Cela vous a parfois aidé.

Et cela vous a parfois déçu.e et donné la sensation d'être incompris.e, d'être encore plus seul.e. Et cela vous a parfois abîmé de nouveau. 

Aujourd'hui, je vous propose d'expérimenter une autre méthode: laisser les faits, concentrons nous sur votre ressenti et vos émotions. Ils sont bien plus à même de vous extraire de vos difficultés. 

Cette spécificité de l'accompagnement en hypnose vous permet d'amener les expériences les plus douloureuses que vous ayez connu en sachant que votre vécu sera entièrement respecté. 

 

Allez! Une toute dernière chose encore: si tout va mieux dans votre vie, que vous avez mis de l'ordre et que vous êtes heureux, heureuse et que quand même, vous êtes titillé.e pas le passé, c'est un processus tout à fait normal. 

Votre inconscient profite de votre relative sécurité. Il estime que vous avez l'espace émotionnel pour gérer enfin le traumatisme passé. Ne craignez pas d'y replonger: vous êtes prête, vous êtes prêt :-) 

 

à bientôt, Caroline

 

Pour prendre rdv, c'est ici