De petits tracas et de grands maux peuvent être vécus par les petits. Parfois, échanger ne suffit plus et s'orienter vers un accompagnement en hypnose s'avère très efficace pour dénouer des situations difficiles.

Les thématiques aux résultats les plus flagrants sont les angoisses, les douleurs répétitives, les difficultés à s'endormir, l'énurésie et la gestion des traumatismes (deuils, accidents, etc.). Bien d'autres thématiques, un peu moins courantes peuvent être prises en charge, n'hésitez pas à me soumettre vos interrogations

 

Les avancées sont très vite perçues tant par l'enfant que par son entourage: là est tout l'intérêt d'intervenir rapidement, quand le bloquage n'est pas encore ancré.

 

Les séances dédiées aux problématiques infantiles ne se déroulent pas du tout de la même manière que celles destinées aux adultes: la plongée dans un moment de concentration intense se fait beaucoup plus facilement chez les enfants et ils en sortent aussi bien plus rapidement! C'est un moment qui se veut le plus ludique et léger possible. Il s'agit d'une rencontre où l'imaginaire de l'enfant sert de lieu d'accueil à nos suggestions toujours bienveillantes et fantaisistes. 

 

Mes mercredi après-midi sont consacrées à l'accueil des petits à partir de huit ou neuf ans.

 

Petite précision : Avant de prendre rdv, assurez-vous que votre enfant considère avoir un problème et qu'il souhaite le résoudre. L'hypnose n'est efficace (et éthique) que si la personne hypnotisée est consentante et (encore mieux!) motivée. Sur ce plan-là, parfois, les avis des parents et de leur enfant divergent

 

Les vidéos ci-dessus présentent l'expérience de Pierre Galloux, hypnologue et formateur à Pétales de vie